Marque… de curiosité

Marque… de curiosité /Une tribune Influencia signée Curius août 2017

« Comment une curiosité savamment orchestrée peut-elle rendre les marques plus performantes ? La curiosité est un acte créatif qui peut devenir stratégique et créer de la valeur pour le consommateur. Dans le monde des marques, elle ne s’improvise pas. Elle se fabrique et n’a d’intérêt que si elle fait vendre in fine.  Revenons aux fondamentaux de cet acte involontaire du quotidien. 

On la suscite, on l’éveille, on la provoque -souvent involontairement- mais on ne sait jamais comment on la fabrique. La curiosité est épisodique, ponctuelle, irrégulière, calculée ou encore orchestrée. Réflexe inné chez certains, elle est accidentelle chez d’autres. Elle peut être un vilain défaut dans certains cas, une attitude positive dans d’autres circonstances. Tout est relatif et dépend de ce pour quoi elle est utilisée.

La curiosité est un acte du quotidien. Elle ne s’invente pas, c’est un état d’esprit. Elle n’est pas présente chez tout le monde : on la possède ou on ne la possède pas. Mais elle peut aussi être un process réfléchi qui part de l’observation et de l’intuition pour des finalités plus créatives, stratégiques et commerciales. La curiosité peut rester au stade de philosophie mais c’est sa mise en pratique qui est intéressante. » 

> La suite de la tribune est à lire sur Influencia.net

Mots-clés : ,

+ There are no comments

Add yours