CANADA PACK

CANADA PACK /Voyage en terre packaging septembre 2018

Les voyages forment la jeunesse. Ils forgent aussi notre inspiration. De pays en pays, on déniche et déchiffre les tendances d’un design packaging en ébullition. Dans une ère où le contenant est tout aussi important que le contenu, l’emballage fait partie intégrante de l’image de marque. Support privilégié de communication et de branding, il est ainsi un bon indicateur de la cible visée, du positionnement, de l’état d’esprit de l’entreprise… Il est aussi, et surtout, un vecteur de créativité pour attirer l’œil du consommateur. 

Le design packaging du Canada au Japon

Marché mondialisé oblige, certaines tendances packaging se rapprochent d’un pays à l’autre. Pour les marques alternatives, ces similitudes se doublent aussi de particularismes culturels. Prenons l’exemple des craft beers. Entre illustrations et jeux de typo,de Montréal à Tokyo, leurs packagings ont quelques traits communs. Mais du japonais Shiga Kogen avec son dragon graphique au canadien Brasseurs sur Demande qui met en scène la Reine Victoria, chaque marque porte sa singularité. L’originalité passe aussi par un naming inspirant : au Canada toujours, on commande une Fashionista ou une Saison en Enfer au bar et on se lave avec Charlot L’allumeur d’Etoiles ou le savon Feu de forêt. 

Ces particularités sont autant de sources d’inspiration qui nous permettent de prendre un peu de hauteur. Après le Japon et le Portugal, Canada pack est le troisième round de ce tour du monde photographique du packaging.

Packaging Canada Étiquettes : , , , , , ,