Objectif zéro déchet : L’Embeillage s’engage

Objectif zéro déchet : L’Embeillage s’engage / juillet 2019

C’est notre coup de coeur ecofriendly pour emballer nos pique-niques de l’été. L’Embeillage, start-up incubée à Station F, adapte le bee wrap à la sauce française. Créée par Quentin Sinel, fils d’apiculteur, elle s’inscrit en plein dans le courant des marques responsables et engagées.

Nous sommes tous conscients du changement climatique et de la pollution plastique engendrée par notre mode de consommation. Je suis convaincu qu’un petit changement dans nos habitudes en cuisine en est un grand pour la planète si l’on est des millions à le faire ! Quentin Sinel

Alternative au plastique, L’Embeillage est un emballage lavable, réutilisable et compostable. À base de cire d’abeille issue d’une coopérative normande, de résine de pin des Landes et d’huile de chanvre de Bretagne, il est 100% naturel et « Fait en France ».

Cette nouvelle marque hexagonale s’inscrit dans la tendance de l’entrepreneuriat responsable qui, de Too Good To Go au Café Joyeux, réinvente nos manières de consommer. Il est urgent de revoir nos habitudes, commençons par celles que nous avons en cuisine !

Étiquettes : , ,