Michalak, la crème de la crème

Michalak, la crème de la crème /L'empire du chef juillet 2014

Il est une rock star de la pâtisserie, un touche-à-tout, aussi bien à l’aise dans sa cuisine que sur la scène médiatique. Christophe Michalak est un chef de son temps qui a bien compris que la réussite n’était pas qu’une histoire de talent mais, aussi, de communication bien menée. 

Christophe Michalak, l’omniprésent

A à peine 40 ans, Christophe Michalak a su créer un empire à son image. Profil multicanal, de la télévision à l’édition en passant par les réseaux sociaux, cet hyperactif au grand appétit a su devenir une figure amicale, fraîche et omni-présente de la cuisine décomplexée. Son approche est ludique, adulescente, emprunte de plaisir et de couleurs pop. A l’image d’ailleurs de ses « TakeAway » au design d’intérieur premium et aux réalisations créatives. Ces cavernes d’Ali Chalak sont des antres regorgeant de pâtisseries, de livres Best of, de goodies ciglés. Ils sont aussi le lieu des « Michalak Masterclass » dans lesquelles chacun peut apprendre à réaliser de délicieux miracles culinaires.

Michalak Takeaway

Michalak Takeaway via http://www.christophemichalak.com/

Le chef connecté

Cette success story n’est pas uniquement le fruit d’une diversification réussie. Elle résulte aussi d’une parfaite maîtrise des différents canaux de communication. Il ne s’agit pas juste de proposer de bonnes pâtisseries, il s’agit de créer une véritable love brand, interagissant avec une communauté en demande de plaisirs simples. Christophe Michalak possède son site internet, son blog, un compte Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest. Il publie, entertain, partage dans un cadre ultra-markété. Rien n’est laissé au hasard et certainement pas sa présence sur les réseaux.

Les réseaux gastronomiques

A l’instar de Christophe Michalak, de plus en plus de chefs investissent les différentes plates-formes web pour communiquer. Fenêtres de visibilité stratégiques, elles leurs permettent de partager du contenu créatif, d’entrer en contact avec un réseau actif de professionnels et surtout de toucher une cible de consommateurs plus élargie. D’Alain Passard, chef de l’Arpège (Paris 7ème) à Jean-François Piège en passant par Cyril Lignac, ils sont nombreux à savoir ravir nos pupilles par leur compte Twitter ou Instagram, réseaux foodporn 5 étoiles. 

Étiquettes : , ,