Le graphisme en goguette

Le graphisme en goguette /Virée aux expos de la Fête du graphisme février 2016

Il ne reste plus qu’une semaine pour découvrir les trois expositions de la Fête du graphisme à la Cité internationale des Arts à Paris qui nous fait voyager en terre graphique. Un tour du monde créatif captivant et composite qui nous plonge dans un univers aux frontières de l’art. Petit aperçu en images.

Utopies et réalités #2

L’exposition Utopies et Réalités #1 s’était arrêtée sur les oeuvres de Kazumasa Nagai et d’Henning Wagenbreth. Cette année, c’est au tour de Peter Bankov (Russie), de Jan Bajtlik (Pologne), des collectifs allemand Cyan et néerlandais Studio Boot et enfin de Xavier Barral (France) d’être mis à l’honneur. Leur créativité pousse les limites du graphisme comme art à part entière.

PeterBankov1

Peter Bankov

JanBajtlik

Jan Bajtlik

StudioBoot1

Studio Boot

StudioBoot3

Studio Boot

StudioBoot2

Studio Boot

CYAN

CYAN

XavierBarral

Xavier Barral

Graphisme des antipodes

Buenos Aires. Portrait d’une mégalopole

Stockholm. L’exemple suédois

Cette exposition nous emmène en Suède et en Argentine, deux pays à la créativité débordante. A Buenos Aires, c’est la rue, la ville et l’implication sociale, politique et culturelle des graphistes qui imprègnent le travail créatif. A Stockholm, c’est la mise en perspective de la modernité et de la tradition qui transparait dans un graphisme appliqué aux secteurs institutionnel, culturel et social et laissant la part belle à l’illustration. Une découverte exaltante aux extrémités du globe. 

LottaKuhlhorn

Lotta Kühlhorn

 

sthlmDesignLab

Stockholm Design Lab

 

EricaJacobson

Erica Jacobson

 

Onaire1

Onaire

 

JuanLoBianco

Juan Lo Bianco

 

Graphisme, rock et cinéma

Cette dernière étape met en résonance graphisme, rock et cinéma des années 50 à nos jours. Affiches, vinyles, revues… tout témoigne d’une énergie créative communiquant entre ces différents arts. 

Rock1

 

Rock2

 

Étiquettes : , , ,