Quand l’art prend le métro

Quand l’art prend le métro /La RATP invite Garry Winogrand novembre 2014

Pour cette quatrième édition de « La RATP invite « , c’est au tour de Garry Winogrand de prendre place dans le métro parisien. En partenariat avec le Jeu de Paume, qui offre une très belle rétrospective au photographe américain, la RATP propose à ses passagers de découvrir, jusqu’au 8 février 2015, plus d’une vingtaine de ses clichés.

Garry Winogrand est peu connu du public français. Il est pourtant l’une des figures de proue de la photographie de rue de l’Amérique des années 50 à 80 aux côtés, entre autres, de Vivian Maier et de Tom Arndt à qui La Galerie Les Douches rend d’ailleurs hommage jusqu’en janvier.  

Exposition G.Winogrand, Curius/RATP

©photo Curius

Après Gueorgui Pinkhassov, les photographes de PHOTOQUAI et de Circulation(s), la RATP continue sa politique d’accessibilité et de sensibilisation culturelle avec, à chaque fois, le même enjeu : toucher le plus de monde possible par un affichage visible faisant entrer en résonance oeuvres et espace urbain. Pour cette édition, pas moins de seize stations sont concernées par l’installation.

La RATP invite Garry Winogrand, une campagne communication faite par l'Agence Curius

©photo Curius

Culturel et pédagogique, le programme « La RATP invite Garry Winogrand » s’accompagne d’une campagne de communication à retrouver dans les stations (réalisation agence Curius).

ratp_invite3

Campagne de communication réalisée par Curius ©photo Curius

 

Exposition G.Winogrand, Curius/RATP, l'art dans le métro

©photo Curius

Étiquettes : , , ,