Amsterdam

Amsterdam /Street style juin 2015

C’est un quartier où l’on ne va que trop rarement flâner lorsque l’on décide de visiter Amsterdam. Et pourtant, le sillonner c’est découvrir une tout autre facette de la ville. Le Street Art Museum Amsterdam se parcoure à pied ou à vélo et dévoile une trentaine d’oeuvres d’artistes dont certaines, impressionnantes par la taille, recouvrent des pans entiers d’immeubles. 

facade4

Destiny by Skount

L’histoire commence il y a quelques années lorsqu’Anna Stolyarova, habitante du quartier de Nieuw-West depuis maintenant plus de dix ans, décide de partager sa passion pour le street-art en donnant la parole aux artistes locaux. Aujourd’hui, on peut découvrir les oeuvres du SAMA accompagné de sa fondatrice qui, du processus artistique à l’implication des habitants de Nieuw-West, nous parle de cette initiative hors du commun qui a donné, au fur et à mesure des créations, cette identité si particulière au quartier.

facade3

By Stinkfish

C’est à l’issu d’une réflexion qui prend en compte la qualité du travail et la pertinence d’un lieu, que le projet créatif peut se mettre en marche pour concevoir des oeuvres durables ou éphémères confrontant modernité et patrimoine.  Choisir de visiter Nieuw-West par ce biais, c’est découvrir la face cachée d’une ville européenne foisonnante. Un bon moyen de voir une autre Amsterdam, à l’écart des sentiers battus.

facade

Tolerance by Alaniz

 

facade5

Glory by El Pez and Danny Recall

 

By Icy & Sot

By Icy & Sot

facade2 Étiquettes : , , ,