Ça se passe près de chez nous

Ça se passe près de chez nous /Le street fishing à la pause déjeuner octobre 2014

On les croise de plus en plus dans notre quartier, et pour cause : nous sommes près de Canal Saint-Martin, un de leurs spots favoris. Les street fishers, ce sont ces citadins qui ont décidé de se réapproprier l’espace urbain en adaptant leur passion aux contraintes de la ville.  Retour sur cette discipline nouvelle génération en compagnie de Fred Miessner, fondateur de French Touch Fishing, fabricant et distributeur de matériel très actif dans la promotion du street fishing.

Graphisme et street-fishing

Le street fishing est aussi affaire de graphisme

Du street fishing au design, il n’y a qu’un pas : petite discussion entre Fred Miessner et Pascal Viguier.

Sur le temps du midi, nous sommes allés sonner chez notre voisin Fred Miessner qui nous a emmené sur le bord du Canal, canne à pêche en main, pour nous parler un peu de la tendance du street fishing. En échangeant sur nos coeurs de métier (et en attrapant une ou deux perches parisiennes dans une eau étonnement claire), nous avons pu dresser quelques parallèles entre nos activités.

Le street fishing c’est quoi ? Explication en image.

French Touch Fishing, le street-fishing à Paris

Avant d’aller sur le Canal, nous sommes passés au QG de French Touch Fishing dans le 10ème arrondissement de Paris. Déjà engagée dans le respect de l’environnement, la FTF souhaite, à terme, soutenir une production locale en fabricant l’ensemble de leurs références en France. 

0N2C0674_BD

Pas de street fishing sans matériel adapté au mode de vie urbain. Plus léger, il est facilement transportable dans le métro et dans la rue.

Street-fishing

Le street fishing se pratique en se déplaçant. C’est une discipline sportive où il faut savoir être réactif et mobile pour trouver le meilleur spot.  

Explorateurs de territoires urbains, les street fishers se doivent d’adapter leur pratique aux structures de la ville.

0N2C0657_BD

Le poisson ici attrapé est une perche, l’une des espèces les plus répandues à Paris. 

0N2C0666_BD

Par respect pour l’environnement, chaque poisson attrapé est remis à l’eau. C’est le NO KILL, code éthique cher aux street fishers. 

Étiquettes : , , ,