Le luxe fait ses contes

Le luxe fait ses contes /Quand les marques inventent Noël décembre 2016

L’approche des fêtes est une belle occasion pour les marques de luxe d’embarquer le consommateur dans un univers de storytelling féérique. Si les idées créatives sont différentes les unes des autres, elles semblent toutes aligner leur format sur ceux privilégiés par internet et les réseaux sociaux. Vidéo, photo, gif… on emprunte à la culture web ses pratiques pour adapter sa communication. Voici une petite sélection non exhaustive de ce que le luxe imagine de mieux pour toucher l’esprit d’achat de Noël sommeillant en chaque consommateur. 

Le luxe s’amuse avec Mulberry

Cette année, pour Mulberry, It’s What’s Inside That Counts. La marque de luxe nous plonge en pleine tradition british en mettant en scène de manière ludique une famille jouée uniquement par des enfants. Une mère piquante, des soeurs qui se chamaillent, des secrets de famille…le scénario écrit par Hugo Guinness de The Grand Budapest Hotel starifie de manière détournée l’une des pièces iconiques de la marque tout en restant léger et caustique. C’est notre top 1.

Bulgari, l’onirisme animé

Wishes Full of Colour ou comment Bulgari investit l’animation pour mettre en scène ses produits dans un monde magique qui n’est pas sans rappeler l’univers burtonien de Mr Jack… 

Marc Jacobs en 3D

Le gif étant l’une des meilleures inventions que le web ai engendré, il n’est pas surprenant que certaines marques s’en saisissent. Ce qui l’est davantage c’est lorsqu’il est utilisé par les créateurs luxe pour présenter leur collection à l’instar de Marc Jacobs. De quoi dépoussiérer un peu les formats. 

Les marques de luxe font leur storytelling de Noël
Les marques de luxe font leur storytelling de Noël

Hermès ou la tradition réinventée

Hermès tire un trait d’union entre tradition et modernité avec son flipbook de Noël interactif que l’on peut personnaliser et envoyer via internet. La marque de luxe réinvente ici un format print d’antan en mettant en scène des animaux amusants joués en illustration. Du luxe décomplexé qui fait appel à l’âme d’enfant de ses clients.  

Les marques de luxe font leur storytelling de Noël : l'exemple hermès

 

Mots-clés : , , , , , ,

+ There are no comments

Add yours