Comfort Zone

Comfort Zone /Maison&Objet, Inspirations 2017 septembre 2017

Nouvelle saison, nouvelles inspirations. Pour cet opus 2017, Maison&Objet met notre bien-être à l’honneur. Il n’est ici question que de cocon, de moelleux, de douceur, de luxe et d’harmonie. « Comfort Zone » nous donne, en quelques pièces maîtresses bien choisies, un aperçu de ce que « bien vivre » signifie.

En matière de confort comme ailleurs, les tendances évoluent au même rythme que la société. Santé, technologies, ameublement, son… le bien-être est transversal et se pense au pluriel. De la doudoune au molletonné, de l’aérien au matériau technique, il se décline pour répondre aux différents usages et fonctions. Si certaines matières font écho au désir d’un confort luxueux d’ornement, d’évasion ou de légèreté, d’autres ont des utilités toutes concrètes comme celle de protéger notre ô combien précieux sommeil.

confort1

Douceur du luxe

Le confort peut être luxe des matériaux à l’instar du bureau Landscape de Ginger&Jagger ou des plateaux dorés de chez Kaymet. Il peut aussi être luxe du superflu et de la régression à l’image des fauteuils Koala et Sheep Bench des designers Pauline Montironi et Alexis Verstraten. Entre poésie, élégance, humour et préciosité, le confort joue avec les registres.

confort2

Tendre salon

Le moelleux qui nous réconforte se réinvente en mobilier. On le retrouve avec le sofa Kouet de Samuel Accoceberry & J.L Iratzoky ou Cover de Marie-Christine Dorner. Cocooner dans un canapé-doudoune n’a jamais été aussi apaisant. L’intérieur devient une niche précieuse et personnelle de bien-être qui cristallise l’expression du « chez soi ».

confort3

Évasion aérienne

Au besoin d’évasion et d’ailleurs répond un confort léger et transportable.Du miroir Rondo de chez Zieta à l’assise Blow de D’Emanuele Magini, la simplicité des matériaux et leur design poétique nous emmènent dans un rêve nomade éveillé. 

confort5 

Silence du son

Il est temps de couper le son. Nos environnements bruyants sollicitent sans cesse notre attention. Fauteuils bulles, huttes modernes connectées, isoloir sonore… on joue maintenant avec les frontières de l’agitation. Les espaces de retrait et de calme se mêlent avec l’activité bruyante de tous les jours. D’Akoustic-Arts réfléchissant au son directionnel à Beatnik Sound Station qui isole de l’environnement tout en permettant de communiquer à travers des haut-parleurs intégrés, le besoin de repli sans se couper de l’environnement ambiant est la définition moderne du confort. 

confort6

Mots-clés : , ,

+ There are no comments

Add yours